Édito | Vina Domitia Communication

Édito

Vina Domitia

Vina Domitia a pour vocation de valoriser les vignobles méditerranéens du sud de la France, de soutenir et d’accompagner les vignerons et autres acteurs de la filière dans leur désir de reconnaissance et de développement.

Historiquement la viticulture régionale a pris ses origines et son essor autour de la Via Domitia, ancienne voie romaine qui reliait l’Italie à l’Espagne par l’arc méditerranéen. Elle est portée aujourd’hui de talentueux vignerons qui en extraient des vins de haute qualité mais encore peu ou insuffisamment connus.

Passionnée par ce formidable patrimoine et convaincue de la nécessité de le valoriser, c’est de façon très naturelle que j’ai été amenée à mettre mes compétences et mes années d'expérience de communicante de la filère viticole au service des professionnels du Vin et de la Vigne, afin de les aider à mieux se faire connaitre et reconnaitre.

Nos vins, notre culture, notre paysage méditerranéen constituent un véritable « Art de Vivre ». Il est aujourd’hui primordial, avec les moyens modernes de communication dont nous disposons, de véhiculer cette belle image et de permettre au plus grand nombre de vivre une expérience gustative, sensorielle et culturelle inoubliable !


Marie Daigneaux
Gérante-Fondatrice